• Manifeste en vidéo

    Lecture à l'arrache du poème "Manifeste" dans les toilettes de son auteur avec un léger trouble de synchronisation volontaire...
    http://leweb2zero.tv/video/edend_5946077cb765644

    Il y a quelques temps, dans le numéro de métro 5 ans plus tard, un article disait qu'il était vain de chercher des révélations dans l'abondance d'ouvrages publiés chaque année, car les poètes et écrivains d'aujourd'hui, s'étaient sans aucun doute tournés vers d'autres médias... Par ailleurs j'étais un peu inquiet de l'ampleur de la consommation de vidéo sur les sites à la youtube, qui n'est pas sans évoquer la boulimie télévisuelle... Quand nous avons commencé à distribuer les musiques du Colibri Nécrophile, face au constat de combien il était difficile de faire éteindre la télé pour diffuser un de nos disques, (dans les premiers temps on n'hésitait pas à vendre ou offrir nos disques à un peu tous le monde, du dealer, au colporteur en passant par le conducteur qui nous prenait en stop) nous avions envisagé de réaliser un vhs avec des clipages, cela n'avait pas vu le jour faute d'équipement. Il est également très difficile de proposer des livres entiers à lire en ligne comme l'Infini ou A travers contes, beaucoup de lecteurs dès qu'il y a plusieurs pages, préfèrent imprimer le texte... Ainsi, à l'avenir, je risque d'utiliser plus souvent la vidéo comme média.

     

    Actuellement je me documente (dans ma tête) pour l'écriture de la suite de l'Infini. J'avais déjà réalisé un résumé d'une dizaine de pages à l'époque où j'écrivais l'infini. Pour ceux qui ne le savent pas encore, une partie de l'histoire se déroule en 2071, du coup, j'aidécouvert avec joie une société où l'argent est devenu le "potentiel lié à l'effort" : on est réttribué selon un barème basé sur l'effort physique et psychique(pas de salaires insensés). De plus la valeur de cet argent virtuel diminue avec le temps, et fini par disparaitre en quelques mois...(pas de capitalisme) Il n'y a plus de gouvernement. Les projets nécéssitant des investissements importants sont diffusés sur le réseau et ne peuvent être menés que si ils fédèrent de part leur pertinence suffisament de citoyens, ce qui oblige une vrai démocratie. Je n'aime pas trop dévoiler ce qui est en cours d'écriture, mais comme cela répond un peu à la vidéo du manifeste, j'ai fais une exception.
    « Mon premier dessin à la souris sur ordiLe rôle de la police ? »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Mars 2007 à 17:00
    Résistance !!!
    Salut merci pour la visite . La lutte continue !!! A bientôt Dudasch
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :