• Je viens de placer mon premier court métrage de 2001 sur archive.org
    http://www.archive.org/details/lemiroironirique

    Il est indispensable de télécharger les sous titres http://ia340906.us.archive.org/2/items/lemiroironirique/LeMiroirOnirique.srt

    Et cela peut être nécessaire de lire le script
    http://morne.free.fr/celluledessites/anomalies/8miroir.htm

    Le son est chaotique, les paroles difficilements audibles, l'image de mauvaise qualité à l'origine est encore plus détériorée, car filmée comme un screener sur un écran tv, avec régulièrement le tracking du magnétoscope incrusté...

    Il s'agit plus d'un objet de curiosité, austère, tourné en un week end, avec un camescope, sans projecteur, monté sans table de montage, assez décallé, avec par moment des airs de suivre le dogme95, à d'autres de s'inspirer d'un vieux cocteau, en définitive plus proche d'une installation plastique.


    2 commentaires
  • Depuis une semaine j'ai entamé la migration progressive du catalogue du Colibri Nécrophile sur la plateforme de musique libre dogmazic. Dès que la licence alternative C reaction (http://morne.free.fr/Necktar7/creactionfr.htm) sera mise en place je poursuivrai avec les compilations.

    http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&label=Le+Colibri+N%E9crophile

    Cette migration répond au besoin de faciliter la diffusion des mp3 avec de meilleurs conditions de téléchargement.
    Cela m'a permis aussi de choisir des titres pour la matrice internet operator.... ainsi que de réaliser quelques autres mises à jour...


    votre commentaire
  • Maintenir les inégalités sociales !

    Les profiteurs du système économique, politiciens et autre nantis verreux comme pas deux, qui se font de l'argent malhonnêtement sur le dos des autres sont protégés par la police. La police ? Pas vraiment, une milice à la solde des exploiteurs. Exemple la sncf, qui fait usage de la police des qu'il y a le moindre litige avec une fréquence affolante. Je vois régulièrement dix flics descendre en gare de saint-nazaire pour alpaguer un seul resquilleur. La sncf c'est combien déjà de bénéfice pour des actionnaires privés (1 million d'euros ?), sur des chemins de fer dont les terrains ont été acheté par l'état etc...? Et plutot que tolérer des voyageurs clandestins c'est plus juste de faire circuler des trains non remplis. La sncf encore il y a deux semaines ils ont fait descendre les kisdés (pardon la milice) parce que j'ai eu une altercation avec un controlleur alors que j'étais en règle, parce qu'il refusait que je garde mes rollers aux pieds (pourtant leur réglement intérieur de l'interdit pas) et que ce controlleur au lieu de me demander correctement m'a dit en me provoquant c'est hors de question que mon train parte avec toi à bord. Face à son attitude, j'ai oté mes rollers pour preuve de bonne volonté pourtant il a appellé les flics, et quand je leur ai demandé pour quoi ils se déplaçaient alors que je n'avais pas commis de délit, le controlleur à dit que je l'avais traité de fachiste !

     

    Autre chose en 2000, j'avais fait la même chose que lors de la révolte face aux exactions policières à la gare du nord, à savoir que j'avais passé par desssus un tourniquait à la gare, j'avais été emmené dans un bureau de la police feroviaire ou trois personnes mon gardé le temps de me faire la leçon, c'est à dire qu'ils m'ont mis la pression et l'un d'eux ma envoyé un "pain" dans le visage.

     

    Autre chose pour teminer cet été, la bac de la baule m'a controllé avec une amie, pareil il n'y avait pas d'infraction, une histoire assez abracabrante, surtout qu'ils voulaient controller mon amie, pour faire un alcotest (elle n'avait pas bu pourtant) et comme cela dégénérait et qu'ils devenaient très menaçant en disant qu'ils allaient la trainer de force etc, j'ai négocier pour qu'elle les accompagne à la condition que je puisse rester avec elle. Malgré qu'ils aient été d'accord comme ça n'allait pas assez vite l'un d'eux ma empoigner violement au col pour m'envoyer bouler. Ensuite j'ai fais le trajet en roller, parce qu'ils disaient ne pas pouvoir prendre deux personnes vu qu'ils n'étaient que deux. Arrivé au comissariat qui était à 5 minute, l'acceuil m'a dit qu'ils n'étaient pas arrivés, au bout de 20 minutes je suis retourné demandé, l'acceuil m'a redit pareil, sauf que j'ai entendu la voie de mon amie, d'une porte entrouverte, j'ai poussée la porte, elle était là, deux flics sont sortis m'ont fait traversé l'entrée soulevé et plaqué au mur ! Après ça j'ai poireauté plus d'une heure à sonner pour parler à quelqu'un du comissariat pour qu'il me donne le papier avec le numéro des violences policières. Résultat au bout de ce temps le responsable à fini par ouvrir une fenêtre et me geueler le numéro, je lui ai fait remarqué que je n'avais pas de quoi noter en vain.

    Quelques heures plus tard elle est ressortie et au petit matin, alors qu'on attendait un train, on a vu un gars sortir du comissariat la gueule en sang en ce disant qu'on avait eu de la chance.

    Le rôle de la police ?
    ...


    Le rôle de la population ?

    Merci à celle et ceux qui restent vigilants et solidaires face aux violences policières. 


    11 commentaires
  • Lecture à l'arrache du poème "Manifeste" dans les toilettes de son auteur avec un léger trouble de synchronisation volontaire...
    http://leweb2zero.tv/video/edend_5946077cb765644

    Il y a quelques temps, dans le numéro de métro 5 ans plus tard, un article disait qu'il était vain de chercher des révélations dans l'abondance d'ouvrages publiés chaque année, car les poètes et écrivains d'aujourd'hui, s'étaient sans aucun doute tournés vers d'autres médias... Par ailleurs j'étais un peu inquiet de l'ampleur de la consommation de vidéo sur les sites à la youtube, qui n'est pas sans évoquer la boulimie télévisuelle... Quand nous avons commencé à distribuer les musiques du Colibri Nécrophile, face au constat de combien il était difficile de faire éteindre la télé pour diffuser un de nos disques, (dans les premiers temps on n'hésitait pas à vendre ou offrir nos disques à un peu tous le monde, du dealer, au colporteur en passant par le conducteur qui nous prenait en stop) nous avions envisagé de réaliser un vhs avec des clipages, cela n'avait pas vu le jour faute d'équipement. Il est également très difficile de proposer des livres entiers à lire en ligne comme l'Infini ou A travers contes, beaucoup de lecteurs dès qu'il y a plusieurs pages, préfèrent imprimer le texte... Ainsi, à l'avenir, je risque d'utiliser plus souvent la vidéo comme média.

     

    Actuellement je me documente (dans ma tête) pour l'écriture de la suite de l'Infini. J'avais déjà réalisé un résumé d'une dizaine de pages à l'époque où j'écrivais l'infini. Pour ceux qui ne le savent pas encore, une partie de l'histoire se déroule en 2071, du coup, j'aidécouvert avec joie une société où l'argent est devenu le "potentiel lié à l'effort" : on est réttribué selon un barème basé sur l'effort physique et psychique(pas de salaires insensés). De plus la valeur de cet argent virtuel diminue avec le temps, et fini par disparaitre en quelques mois...(pas de capitalisme) Il n'y a plus de gouvernement. Les projets nécéssitant des investissements importants sont diffusés sur le réseau et ne peuvent être menés que si ils fédèrent de part leur pertinence suffisament de citoyens, ce qui oblige une vrai démocratie. Je n'aime pas trop dévoiler ce qui est en cours d'écriture, mais comme cela répond un peu à la vidéo du manifeste, j'ai fais une exception.

    1 commentaire

  • Malgré que je sois un peu débordé par les traductions des profiles de Necktar VII http://morne.free.fr/Necktar7/7participants.htm Hier soir j'ai trouvé le temps de faire mon premier dessin à la souris entièrement fait sur ordi. J'ai aussi développé quelques fonds d'écran à partir d'une dérivation du logo de recreaction.


    3 commentaires
  • Necktar VII devrait être officiellement téléchargeable entre le 1 et le 7 Février 2007.

     


    votre commentaire
  • Légerement monopolisé par l'organisation de Necktar VII. http://www.myspace.com/necktarvii
    Tous les morceaux doivent être réceptionnés à la date du 32 décembre, j'ai déjà reçu ceux d'une quarantaine de participants et conçue une préversion de la playliste.

    J'ai également réalisé une matrice "Das Geheminis des lesbens" basée sur la musique d'Edouard Grieg et celle de brian eno & david byrne (secret life) pour Gestalt OrchestrA et une autre "Feu de Joie" basée sur eden's island (1960) de l'excellent Eden Ahbez.

    J'ai retravaillé les morceaux "firing squad" de Chromatic et "Interzone" de Gestalt OrchestrA que je propose pour Necktar VII.

    J'ai réalisé une animation sur le thème de la naissance et une autre organique pour necktar VII http://morne.free.fr/NecktarVII

    Par ailleurs j'ai une emission d'une heure à Vancouver à préparer pour dimanche 10 décembre qui devrait prendre la forme d'un voyage à travers plusieurs projets (Orestes, Op, Cortex, Chromatic, Gestalt OrchestrA) couvrant une période de 5 ans. Pour m'aider j'ai une sélection de titres que j'avais réalisé à la demande d'ann shenton pour lui proposer un morceau pour une compilation de son label.

     


    2 commentaires
  • http://morne.free.fr/Mp3/



    Fin des perturbations.


    Voici toutes les nouveautés :
    http://morne.free.fr/DC/news.htm

    Il y a une matrice inédite cachée sur le site de Gestalt OrchestrA 


    http://morne.free.fr/celluledessites/gestalt_orchestra/index.htm

    Je recommande particulièrement l'éditorial du webzine l'Oeil de la Réalité. 


    http://morne.free.fr/celluledessites/OeilZinE/index.htm

    votre commentaire
  • http://morne.free.fr/DC/news.htm

    Le site actualisé est en cours de upload. Durant quelques heures l'accès à morne.free.fr risque d'être un peu perturbé. (plusieurs go de mp3, plusieurs milliers de fichiers...)

     


    votre commentaire
  • Hier soir, j'ai constaté sur le nouveau site de Gestalt OrchestrA que la mise en page n'est pas compatible à la fois pour firefox et internet explorer. Pour ma part j'utilise firefox, il a suffit que j'utilise une fois le système d'onglet pour ne plus pouvoir m'en passer. Internet explorer pour l'instant représente à la louche encore près de quatre vingt pourcents des internautes, même si cela ne m'étonnerait pas que cette statistique chute de moitié quand il sagit de ceux qui fréquentent mes sites. C'est pourquoi je proposais déjà une émulation d'internet explorer pour les usagers de firefox sur la page sommaire de Division Cellulaire. J'ai du prendre une décision, désormais la version en ligne de D.C. sera compatible internet explorer et la version hors ligne (dvd rom) sera compatible firefox (et incorporera si possible l'installateur de ce navigateur).

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique