• Petite Anecdote

    Vendredi 24 Septembre 2004. J'annonce à Jenn que l'Innocence Assassinée durera 88 minutes et que je viens d'ouvrir un site pour la mettre en ligne. Le week end qui suit, nous nous réunissons pour faire la sélection et établir la playliste des morceaux. (En réalité Jenn aimerait bien faire de la musique, mais je viens de passer mon samedi à créer une nouvelle matrice de Chromatic : Cryptomantras, alors je reste intransigent.) Juste avant que nous commencions une notation synchronisée pour faire émerger la sélection, elle me pose la question :
    Dis, Ed, pourquoil'innocence fera 88 minutes ? Hein, Pourquoi ?
    Je reste évasif, peut-être pour faire chier... ou pour un tape revival...ou pour un clin d'oeil sur 1888 (Il faut savoir que nous avions pour thématique les rituels de jack l'éventreur. Quand le projet à commencé, je venais de lire le très bon « from hell » d' Allan Moore, qui entre temps à été porté à l'écran, hélas toute la trame de dénonciation de la franc maçonnerie a été supprimée, c'était quand même la trame de base du comix ! En regardant la figure de proue de Néo sanguine, certains auront peut être remarqué sous les scories le visage de mary jane kelly.) Pour terminer je lui dit que c'est simplement parce que j'ai deviné que la durée de l'Innocence Assassinée sera 88 minutes... Ceci dit la sélection faite il ne restait plus que 1 heure 28 minutes. Je capitule et fait remarqué à Jenn que je me suis trompé et que hélas elle ne fera que 78 minutes. Je fais glisser la playliste dans nero et oh, surprise nero indique 88 minutes!!!
    ça alors ! Quel hazard. Nous restons un peu surpris. Je n'arrive pas à comprendre comment une playliste de 78 minutes dans winamp peut faire 88 minutes dans nero ? Eh, bien c'est simple. J'avais fais une erreur de calcul, 1 heure 28 ça fait pas 78 mais 88 minutes...
    Dans la série retomber sur ses pieds en faisant n'importe quoi, après plusieurs défections, (Mickaël, Kradox...) et non-participation (Julien, Francis...) nous nous retrouvons au final avec la participation de 9 compositeurs tel qu'annoncé en début de projet.
    « un questionnaire sur le suicideScience-fiction & Cyberpunk »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :