• Junk DNA [003]

    Episode 3 d'un feuilleton expérimental pour lectrices et lecteurs perturbés tout le temps, mais qui tentent de s'évader. Le parlé-à-travers et l'émotion comme plat de résistance. Un carnet de bord d'odyssée pataphysique, qui fume sur le crane, danse sur la langue. Xénophobe, ignoble idolâtre de la norme, viens te faire désintégrer ! Une bande son est disponible gratuitement ici http://petitlien.fr/junkdna

    [La date n'est pas inscrite] Accroche toi  !

     

    Quelles promesses faire miroiter, pour accrocher ton attention  ? Pour te pousser, à poursuivre ton chemin avec moi, à prendre le temps d'être improductif...

     

    Je pourrais te dire, qu'à l'autre extrémité, celui qui écrit s'est regardé dans un miroir et il ne s'est pas reconnu. Il te voyait, tu n'étais plus genré, tu ne portais plus d'étiquette, ne tenais dans aucune case, tu n'étais plus caractérisé par autre chose que cet état, qui n'est qu'une étape de la transformation de la larve en papillon.

    Pourtant, est-ce que l'ont devient vraiment un papillon, n'est ce pas juste une autre étape, une transition de plus ?

    En définitive, est-ce qu'elles ne sont pas qu'une accroche de l'Anarrateur pour nous pousser à vivre ?

    Je pourrais te dire, que l'être qu'il voyait avait goutté la liberté et en redemandait.

    Je pourrais sonder tes désirs les plus secrets et te laisser supposer qu'ils seraient comblés par ce que je m'apprête à raconter.

     

    Mais, ce serait injuste, d'appliquer les méthodes qui m'écœurent partout ailleurs.

     

    Las de mes jeux savants d'éternel enfant qui s'amuserait volontiers à prétendre faire un contrat tacite d'humain à humain, du genre :

    - Comme je te donne entièrement ma confiance, comme je présuppose ton intelligence, ton esprit critique, ta capacité à évoluer, de même je t'invite à avoir confiance en moi, à passer outre que ma came n'a pas l'air assez ordinaire, pour ne pas être dangereuse, au point que je pourrais sans doute au détour du chemin te promettre la mort, tant bien même soit elle symbolique... Et t’amener à découvrir par inadvertance, noyée sous le flot d'un propos obscurément abscon, la délivrance de toute dépendance, signifiée par une simple question : Est-ce que s'affranchir du temps n'est pas simplement sortir de la roue ?

     

    Je préfère te laisser libre  :

    Il n'y a aucune raison valable de poursuivre la lecture de Junk DNA.

    Ce que tu y trouveras n'a aucune utilité... autre que celles que tu pourrais imaginer.

    En plus tu pourrais bien mieux que moi écrire la vie, réunir toutes ses scories et les jeter pèle mêle en pâture à quiconque cherche un sens, une signification dans la folie des écrits, trop habitué à l'excès de sérieux de certains écrivains.

     

    C'est l'occasion de faire quelque chose, qui ne soit pas une action/réaction, qui ne soit pas la résultant d'une analyse, mais mue par ton ressentir, réaliser un choix véritable.

     

    Je n'en dis pas plus, après tu verras bien, par toi même, le genre de merveilles que l'on découvre, quand pour un temps indéterminé, on jouit enfin du libre arbitre.

     

    Bonne chance à toi.

     

    Nietchevo,

     

     

    « Junk DNA [002]Junk DNA [004] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :