• Junk DNA [005]

    Episode 5 d'un feuilleton expérimental pour lectrices et lecteurs aveuglés, mais qui tentent d'ouvrir leur troisième œil. Le parler-vrai et l'insubordination comme garde-fou. Un carnet imparfait, qui court le risque de se tromper pour sortir de la doctrine de la vérité. Xénophobe, infâme idolâtre du dogme, tu vas te casser ! Une bande son est disponible gratuitement ici http://petitlien.fr/junkdna

    [16/02/1978] Annonce la couleur.

     

    Parler-vrai, c'est dire qu'il y a une guerre sans pitié des conformistes pour exterminer chaque être vivant librement.

     

    Toutes les religions sont des fléaux, leur responsabilité dans l'abrutissement du monde est terrible. Elles ont volés la lumière à l'humanité pour en faire leur fond de commerce, la source de leur pouvoir. Ce n'est pas parce que des terroristes essaient de légitimer leurs massacres grâce à elles qu'il faut confondre les croyants avec ces extrémistes. Mais ce n'est pas une raison pour prendre la défense des religions, elles ont leur part de responsabilité. Dans un monde sans religion, la spiritualité serait vivante.

     

    Est-ce que les croyants qui les suivent et ainsi condamnent la spiritualité à rester leur propriété sont pire que les religions ?

     

    De toute façon le grand secret qu'elles essayent de cacher est : la révélation que chacun de nous est un dieu.

     

    On peut le devenir par accident ou en expérimentant la vie, en apprenant à ressentir et aimer.

     

    L'autre grand secret des religions est : le pouvoir de créer ou comment faire des miracles.

     

    Et les Anamorphes ce sont ces instants de syncronicité, qui, quand on les accumule deviennent comme des aimants, attirant toujours plus de syncronicité, jusqu'à pouvoir surfer littéralement dessus, vivre sa vie comme dans un rêve éveillé, à la manière de Gérard Nerval, Philip K Dick, William S Burroughs ou d'autres apprentis chamanes moins casse-cou peut être, tel Alejandro Jodorowsky.

     

    Troisième grand secret, car ils vont toujours par trois : le temps n'existe pas.

     

    J'ai pris soin de dater chacune de mes entrées dans ce journal, ce qui pourrait lui donner des airs de version fictionnelle du rapport Akashique... Pourtant aucune de ces dates n'a d'importance, elles ont été générées aléatoirement.

     

    Voila qui donne le ton, si tu veux poursuivre ta lecture, tu devras te passer d’argumentaire et douter de chaque affirmation, tu ne pourras pas suivre ceci comme un divertissement spectaculaire.

     

    Dans une société construite sur le mensonge, une histoire vrai ce n'est que la fiction en laquelle le plus grand nombre croit.

     

    On ne peut pas faire des omelettes volantes sans casser l’œil de la réalité.

     

     

    Le consumérisme est devenu la pire des religions.

    « Junk DNA [004]Junk DNA [006] »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :